Menu

Des questions sur ta sexualité ? Obtiens des réponses avec « OUPS »

Ville de Montrouge

Témoignages

Recherché un témoignage

Mathilde, 13 ans

« Avant, je croyais que lorsqu’on s’embrassait avec la langue, on pouvait attraper automatiquement des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et qu’il fallait mettre un préservatif. Or, c’est faux ! Les principales ISTs s’attrapent par le sang et par le sperme. D’où le préservatif lors de relations sexuelles ! »

Lire plus

« Avec mon ami, on a décidé d’arrêter le préservatif. Je suis donc allée au CMS pour changer de contraception et prendre la pilule. Lors de mon RDV, le médecin du CMS m’a dit de me faire dépister pour les ISTs. J’ai fait les tests. Ils sont tous négatifs. Est-ce que nous pouvons alors arrêter le préservatif ?
Non, mon ami a dû aussi passer les tests car ce n’est pas parce que je suis négative, que lui, l’est aussi. Une simple prise de sang, c’est simple et rapide ! Nous sommes rassurés. »

Lire plus

Stef, 18 ans

« J’ai 18 ans et je suis en couple avec ma copine depuis bientôt 3 ans. Nous avions décidé d’attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles. Fatigues, nausées, seins qui gonflent… ma copine a tous les signes d’un début de grossesse. Nous sommes allés ensemble au CMS pour faire le test. Le test s’est révélé positif. Portant nous n’avions pas eu de relations sexuelles avec pénétration. Mais nous faisions des câlins très intimes. »

Lire plus

Marie, 17 ans

« À 17 ans, je suis tombée enceinte. Et pourtant, j’avais pris la pilule du lendemain deux fois dans le mois ! Je ne comprends pas? »
Ce que je ne savais pas, c’est que la pilule du lendemain n’est fiable qu’à 78 % au lieu de 98 % pour la pilule et le préservatif. J’ai donc opté ensuite pour une contraception régulière. »

Lire plus

Julie, 17 ans

« Samedi, j’ai fait la fête chez des copains. J’ai rencontré un garçon et nous avons fait l’amour mais je ne me souviens plus très bien s’il a mis un préservatif. J’ai eu honte, je n’ai pas osé lui demander. Le lundi matin, je suis donc allée au CMS. J’ai pu faire un dépistage pour les ISTs, prendre la pilule du lendemain et envisager de prendre la pilule par la suite.

Lire plus

Antoine, 13 ans

« Mes parents, c’est toujours pareil ! Dès que j’ai des mauvais résultats à l’école, ils me privent de sorties et de consoles. Depuis que j’ai redoublé, ils ne me font plus confiance. J’ai parlé de mon problème avec une conseillère au CMS. J’ai plus confiance en moi et c’est plus facile de parler avec mes parents. »

Lire plus
6 résultats sur 20 - Page 3/4