À ton âge, c’est normal de te demander si ton/ta meilleur·e ami·e est juste un super pote… ou un crush. Parfois, l’amitié et l’amour se mélangent, et c’est OK de ne pas trop savoir où ça commence, ou où ça finit.
L’amour, c’est pas qu’une histoire de bisous ou de papillons dans le ventre. Ça peut être une passion qui fait vibrer, une grosse complicité, une tendresse qui rassure ou un lien super fort avec quelqu’un.
Ta vision de l’amour peut être unique, différente de celle de ta famille, de ta culture ou de ta religion, et c’est normal. Ce qui compte vraiment, c’est que dans toute relation, l’ingrédient secret soit le respect.
Si tu as l’impression que quelque chose ne va pas bien dans ta relation, amicale, familiale ou amoureuse, s’il y a des marques de violences verbales, psychiques ( il/elle te rabaisse) ou physiques, c’est important que tu puisses en parler avec quelqu’un.
Tu peux venir au CSS sans rendez vous avec le code OUPS et tu pourras rencontrer une conseillère ou une psychologue pour t’accompagner dans ce que tu vis. Tu peux appeler le 119 , numéro anonyme, gratuit et n’apparait pas sur le relevé de téléphone.